À la Bon'Aventure
Incroyables comestibles

Un succès fou

Un premier tour

Souvenez-vous : il y a un peu plus d’un mois, les Incroyables Comestibles avaient frappé fort avec leur première distribution de balconnières gratuites. Elles étaient parties comme des petits pains, les 15 trouvant marraine ou parrain en un peu plus d’une heure. Aussi, seules deux portions de rues avaient pu être couvertes par les IC : le haut de la chaussée de Dieleghem et une bonne moitié de la rue Bonaventure.

C’est reparti !

Pas de chômage pour les IC !

Forts de ce succès, les IC ont dès lors programmé une seconde tournée, avec cette fois 18 balconnières. Le 2 juin, l’équipe les a préparées et garnies au carrefour Dieleghem-Reniers. Et puis ce fut un nouveau tour de prospection, sonnant aux maisons pourvues d’appuis de fenêtre adéquats afin de proposer l’adoption des jardinières.

Le bas de la chaussée de Dieleghem, la rue Reniers, une partie de la rue Bonaventure et la rue Mohrfeld purent être prospectés et toutes les balconnières furent adoptées en moins de deux heures !

Un accueil enthousiaste

Nous allons pouvoir dans les mois qui viennent observer le cours des choses pour évaluer la démarche fin 2018. A ce stade, parmi les 15 balconnières distribuées en avril, deux sont portées disparues. Espérons qu’elles restent des cas isolés : le principe est bien sûr que le passant cueille respectueusement parmi les plantes comestibles, et pas qu’il emporte les bacs !

 

1 comment for “Un succès fou

  1. Marie-Cécile
    5 juin 2018 at 19:43

    Super. Pour moi l’article est parfait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *