À la Bon'Aventure
Incroyables comestibles

Reverdissement

Plantons en choeur !

Ce fut une bien belle matinée, le 28 avril au coin des rues Volral et Broekaert ! Les IC s’y étaient réunis avec armes – pelles et arrosoirs – et bagages – plantes, compost et terreau – afin de donner vie au nouveau bac réimplanté deux semaines plus tôt.

Framboisier et menthes, sauge et capucine, thym, fenouil et ciboulette… et à l’étage inférieur, quelques fleurs purement décoratives, tout cela a gentiment trouvé sa place en fonction de ses besoins.

Mais les IC n’étaient pas seuls ! Ils avaient été rejoints par Zubaida, Zoé et Benoît, du Centre Croix-Rouge, déterminés à s’investir dans la démarche de participation et de partage des IC. Bienvenue chers amis, gageons que ce soit le début d’une fructueuse collaboration !

Et puis… des balconnières en veux-tu en voilà

Et puis, d’heureuses détentrices de balconnières distribuées l’an passé ont répondu à l’invitation des IC afin de regarnir leurs plantations abîmées par la canicule et l’hiver, et puis… dix-huit nouvelles balconnières avaient été préparées et furent distribuées dans les rues De Smet, Beliën, Tiebackx et Schuermans, avec un succès fulgurant puisque toutes trouvèrent marraine ou parrain dans l’heure qui suivit !

Quelques libations plus tard…

Bien sûr, notre belle compagnie célébra dignement l’événement sur le terrain, jus de fruits et cidre rafraîchirent les gosiers des valeureux jardiniers. Et un peu plus tard, Patrick, de la rue Broekaert, vint parachever le travail en revêtant le bac d’une nouvelle couche de peinture qui harmonise discrètement les différentes parties de l’ensemble.

Nos amis du Centre Croix-Rouge ont si bien adopté le nouveau bac qu’ils comptent compléter prochainement ses plantations, et veiller à leur croissance en compagnie des IC.

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *