À la Bon'Aventure
Incroyables comestibles

Renaissance

L’incident

C’était en septembre passé, lors de la brocante de quartier : le bac de cultures partagées posé au coin des rues Volral et Broekaert n’avait pas supporté d’être déplacé et s’était effondré. La partie horizontale du bac n’était plus assez solide, il fallait la reconstruire intégralement, pour ensuite réassembler les deux parties.

Action – réaction

L’équipe de constructeurs des Incroyables Comestibles s’était aussitôt concertée, et avait décidé de tirer profit des mois d’hiver pour réunir le matériel – surtout les palettes de récup’ nécessaires – en prévoyant la reconstruction pour ce printemps. Ce qui fut fait le 13 avril, dans la cour de chez PLOEF! (rue Bonaventure 100).

Le bac ainsi remonté a directement été posé à son emplacement initial, en attente d’être à nouveau rempli.

Rendez-vous festif !

Vous qui lisez ceci : comme tous les habitants du quartier qui apprécient les initiatives IC, vous êtes cordialement invités à l’inauguration du nouveau bac Volral-Broekaert le 28 avril entre 11 et 13h ! Un petit détour au cours de votre balade du Parcours d’Artistes ?

Les IC vont remplir et regarnir le bac – avec votre concours si vous êtes partant -, mais pas seulement ! 18 nouvelles balconnières à cultures partagées, pourvues chacune de trois plantes condimentaires ou de fraisiers, seront également proposées à l’adoption. Et qui pourra en adopter ? Eh bien, tout riverain disposant d’un appui de fenêtre adéquat et accessible aux passants-cueilleurs, et disposé à prendre soin à l’avenir d’une balconnière et de l’entretien de ses plantes.

Qui plus est, exceptionnellement, les marraines et parrains de balconnières distribuées l’an passé se verront aussi offrir le remplacement des plantes qui auraient péri lors de la canicule ou de cet hiver.

Et bien sûr, point de rendez-vous festif sans partager un verre d’une boissson de votre choix, en compagnie de nos amis IC qui y pourvoiront !

1 comment for “Renaissance

  1. Marie-Cécile
    14 avril 2019 at 12:11

    C’est parfait Denis. Juste la date : ‘Ce qui fut fait le 14 avril’. Ce n’est pas le 14 avril mais le 13 avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *