À la Bon'Aventure

Devenez acteur de votre quartier

Participez à notre journal

  • Vous avez des idées d’articles ?
  • Vous voulez écrire ?
  • Vous désirez être interviewé ?

Notre journal est ouvert aux voisins : c’est une belle occasion d’agir pour votre notre quartier.

Pas besoin d’être technicien ou écrivain : vous intégrez une équipe bienveillante et dynamique. Notre informaticien vous initiera à la rédaction dans WordPress : c’est l’opportunité de faire ses premiers pas dans le système de blog le plus répandu au monde.

Contactez-nous

Schrijf mee voor onze krant!

  • Heeft u onderwerpen om aan te snijden ?
  • Schrijft u graag ?
  • Vertaalt u met plezier ?
  • Wilt u graag geïnterviewd worden ?

Onze krant is open naar de buren: een mooie  gelegenheid om actief te zijn in uw buurt.

U hoeft geen schrijver te zijn: kom gewoon onze dynamische en sympatische team toevoegen. Onze informaticus leert u hoe in onze WordPress u plan te trekken: De gelegenheid om in het populairste blogsysteem kundig te worden.

Contacteer ons! Nu!

Notre équipe

Marie-Cécile
Rédactrice
Le mois de septembre est spécial pour moi parce que dans ma vie, il a coïncidé deux fois avec des déménagements, ou mieux, avec l’intégration dans un nouveau quartier, la connaissance de nouvelles personnes et donc un enrichissement. En septembre 2014, j’ai emménagé à Jette. A côté de l’environnement verdoyant de notre commune, j’ai tout de suite été séduite par l’accueil chaleureux des voisins et du Comité de Quartier ‘De Ketjes De Dieleghem’. J’ai été également enchantée lorsque Françoise m’a proposé de participer au blog « A la Bon’Aventure ». J’apprécie l’aspect convivial de nos rencontres, le plaisir de partager nos écrits, photos, informations et apprentissages. En septembre 1985, j’ai quitté le petit village ardennais de la province de Luxembourg où j’avais grandi pour fonder ma propre famille en Flandre, dans le « rand » autour de Bruxelles. Devenue Bruxelloise, j’ai toujours des contacts fréquents avec mes anciens voisins et amis de Flandre et de Wallonie.
Denis
Auteur
Montois d’origine, Jettois de coeur ! Jette – un village dans la Ville, de la verdure, de la diversité, de l’animation… tout ce que j’aime. Et l’envie de participer à renforcer encore le lien social, la connaissance des autres, la convivialité. Notre blog est voulu comme un lieu de rencontre et de dialogue, de créativité et de bonne humeur et c’est pour ça que vous m’y voyez. Au plaisir de vous y retrouver.
Paul
Webmaster, auteur
Sous le pseudonyme d’ExtraPaul, j’essaie de sauver le monde. Et ce n’est pas facile ! Comme je n’ai pas de super-pouvoirs, j’aide le milieu associatif avec ce que je fais de mieux : des sites web, des logos, des travaux graphiques, et un peu d’écriture. Ce blog répond parfaitement à ce que j’aime faire, et ça se passe près de chez moi : on va s’amuser !
ExtraPaul
Roland
Rédacteur
Jettois depuis 1990, j'ai toujours habité au Nord de Bruxelles, successivement à Ganshoren et à Strombeek-Bever. Installé depuis 1992 Rue Bonaventure, j'ai vu le quartier évoluer, des commerces de proximité disparaître, d'autres voir le jour et se développer. Passionné de musique, de photo, de vidéo et de voyages, je réunis ces différents hobbies dans la réalisation de films et d'albums qui retracent mes différents périples à travers le monde. Au terme d'une carrière complète en communication au sein d'une compagnie financière, je mets à présent mes compétences au service de cette sympathique équipe et espère pouvoir contribuer au succès de leurs activités.
Framboise
Auteure
Tombée d'une étoile directement dans ce p'tit coin de Jette, je suis une incroyable rêveuse, une indécrottable distraite. Ma vie est rythmée par mille projets et je suis fâchée avec les montres. Mes amis me disent enthousiaste, joyeuse, bavarde, empathique, gourmande, passionnée... Ils me connaissent bien ! Quand je suis épuisée par ma vie à mille à l'heure, je me repose l'esprit et le cœur en flânant, un bouquin à la main, dans les parcs et bois du quartier. Au plaisir de vous y rencontrer...
Adele
Rédactrice
Ik ben afkomstig uit een dorp tussen Aalst en Dendermonde. In 2004 ben ik in Jette aanbeland, aangetrokken door het groene karakter. Via deze weg zou ik de buurt en de buren beter willen leren kennen.
Yolande
Auteure
Pakal
Graphiste, mise en page