À la Bon'Aventure
Dans notre quartier

Le bois est une donnerie

Au mois de mars 2018, Jette lançait sa donnerie virtuelle. Et Denis partageait son expérience enrichissante, il y a quelques semaines.

Mais il n’a pas fallu attendre cette initiative citoyenne pour bénéficier des dons des Jettois. Celui qui a l’habitude de parcourir la commune de long en large, à pied évidemment, aura déjà rencontré des objets sur le trottoir ou l’appui de fenêtre, accompagnés d’un écriteau « À donner ».

Cela devient cocasse quand on s’aperçoit que le parc Roi Baudouin ou le Bois de Dieleghem se plient à cette générosité – de manière détournée, je vous l’accorde. Les promeneurs, en particulier les propriétaires de chien, sont les premiers bénéficiaires de ces dons, généralement accrochés aux branches.

A donner : un bonnet capuchon, idéal contre le vent d’hiver. Veste assortie non fournie. À venir chercher en haut du Bois de Dieleghem.

Mais de quoi je parle ?

Eh bien, de ces objets, souvent des pièces de vêtement, perdus sur le chemin, et accrochés en évidence par des passants.

À donner : lunettes de soleil. Usagé. À décrocher à l’entrée de la plaine pour chiens.

Certes, ce sont des objets perdus qui attendent de retrouver leur propriétaire. Mais moi, je le vois autrement. À croire que je suis obsédé par les donneries…

À donner : bonne en laine. Parfait état. À venir chercher sur le petit pont du parc phase 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *