À la Bon'Aventure
Incroyables comestibles

Bacs for the Future

C’était le grand branle-bas samedi 19 novembre au CC Esseghem ! La Fête du Développement durable y avait attiré plein de Jettois et habitants de communes avoisinantes. Une flopée d’activités aussi ludiques qu’éducatives y étaient proposées aux petits et grands. Et parmi celles pour les plus grands, la réalisation de bacs à plantes à partir de palettes, matériau de récup robuste et facile à trouver.

Une délégation de PLOEF! en était la cheville ouvrière : Dem et Pat, tôt renforcés par Eric. Et ils furent rapidement rejoints par d’autres enthousiastes, dont le moindre ne fut d’ailleurs pas Bernard Van Nuffel, notre Echevin de l’Espace public !

bacs-ccesseghem-2

 

Deux types de bacs étaient proposés à la construction :

  • Un modèle « vertical » composé d’une palette dressée à laquelle étaient ajoutées des planches d’un seconde palette. Cet assemblage forme six bacs de dimension modeste destinés à la culture de plantes à faible enracinement.

palette-bac-vertical-bleue

 

  • Un modèle « horizontal » de taille modulable pouvant accueillir, de par sa profondeur, des végétaux à développement beaucoup plus important.

bacs-ccesseghem-11

 

Deux modèles parfaitement complémentaires donc, qui conviendront à merveille à la poursuite du projet des Incroyables Comestibles.

Rendez-vous en janvier prochain pour la pose des deux premiers bacs-pilotes dans notre espace public jettois ! Mais ça, c’est une autre histoire dont nous vous reparlerons bientôt, c’est promis.

Et si déjà vous vous sentez titillé par l’impatience, surtout n’hésitez pas à poster un commentaire à cet article, nous vous recontacterons aussitôt pour que vous puissiez vous associer à nos beaux projets !

5 comments for “Bacs for the Future

  1. Françoise
    21 novembre 2016 at 22:56

    Bravo Denis, c’est tout à fait cela ! Il y a eu bien du monde, et j’ai en effet aussi fait partie – non des constructeurs – mais bien des « enthousiastes » 🙂

  2. 29 novembre 2016 at 08:34

    Des incroyables bacs : yes !
    Vivement la suite.

  3. valle moro maria
    8 décembre 2016 at 10:35

    Bravo pour vos initiatives.les bacs sont géniaux tant le carré que la palette verticale. Vite le printemps pour mettre des mains dans la terre et rendre la commune plus comestible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *