À la Bon'Aventure
Incroyables comestibles

Bac migrateur

C’est de saison, les frimas approchent et poussent aux transhumances. Cela dit, ce n’est pas de frilosité dont il est question ici, mais, au contraire, de l’espoir d’une vie meilleure !

Installé cette année avenue Liebrecht – rappelez-vous, la « levée de rideau » -, un des deux bacs de culture potagère et aromatique des Incroyables Comestibles a subi au cours de l’été de multiples et sauvages arrachages. Nous en avons conclu qu’il n’avait pas trouvé son environnement idéal et nous avons prévu son déménagement en vue de 2018. Cette migration s’est déroulée sans heurt, le matin du 26 novembre.

En concertation avec les services communaux, nous avions choisi pour la réinstallation  une vaste oreille de trottoir située au carrefour ch. de Wemmel – ch. de Dieleghem – rue Reniers. Elle nous paraît offrir toutes garanties de visibilité, d’accessibilité, de préservation de la mobilité piétonne, et aussi de contrôle social passif, entourée d’immeubles et de maisons.

Cerise sur le gâteau, certains riverains se sont dès l’abord montrés intéressés par cette démarche, qui touche à la fois à la sensibilisation à l’environnement et au lien social. Les conditions de réussite qui ont déjà prévalu cette année pour le second bac, installé rue Volral, semblent donc bien réunies.

Prochain rendez-vous : en avril 2018, pour la replantation !

Vous trouvez le projet sympathique et souhaitez lui offrir votre concours, si modeste soit-il ? Laissez un commentaire à cet article, et nous prendrons contact !

Comments are closed.